Haut-pays : Puget-Théniers obtient son "Campus Connecté"
Puget-Théniers dans le haut-pays accueillera dès septembre prochain le premier Campus Connecté des Alpes-Maritimes. C'est ce que vient d'annoncer Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, label accordé dans le cadre de l’Appel à projets du programme d’investissements d’avenir de l’Etat pour les "territoires d’innovation pédagogique".
Les Campus Connectés sont des espaces de travail qui mettent, à la disposition des étudiants, des salles de cours connectées et équipées, où ils peuvent, à partir de leur ordinateur personnel ou de ceux mis à leur disposition sur place, suivre la formation à distance à laquelle ils se sont inscrits auprès d’une université ou d’une école. Ils sont par ailleurs encadrés et accompagnés quotidiennement et individuellement par un tuteur.
Déposé par le Conseil départemental, le projet de Campus Connecté avait reçu dès le départ le soutien d'Université Côte d'Azur et du Rectorat. Pour Jeanick Brisswalter, président d'UCA, il "permettra de rapprocher l'Enseignement Supérieur de tout notre territoire afin de faire en sorte que tous les jeunes puissent bénéficier d’une formation de qualité adossée à l’excellence d’Université Côte d’Azur". Pour Charles Ange Ginésy, président du Département, c'est "une chance d’apporter sur nos territoires du Moyen et Haut-Pays, un enseignement supérieur dans de bonnes conditions."