C'est le nouveau visage de Sophia Antipolis. Le nouvel Espace Saint-Philippe, inauguré le 17 juin dernier, est le premier des trois centres de vie que la technopole veut développer dans les années qui viennent. Aussi, à l’occasion des 40 ans de Sophia-Antipolis, la ville de Biot a tenu, en organisant une journée de festivités sur le thème de happybiot@StPhilippe, à promouvoir cet espace comme un pôle d’attraction incontournable de la vie sophipolitaine. Rendez vous est donné aussi mercredi 9 décembre à Saint-Philippe, où le public pourra découvrir au travers d’une exposition et d’une vidéo projection sur grand écran le talent des créateurs biotois avant de participer à plusieurs animations.
Pour accompagner cette journée, l’association "Réussir Saint-Philippe Ensemble" proposera un "mini market gourmand et festif" ainsi que des animations et des lots à gagner dans le cadre d’une semaine commerciale du 11 au 24 décembre. Au programme également de cette journée du 9 décembre, une séance de dédicace du livre Carnet de Voyages – Biot par Francis Gaudichet, tandis que l'Office de Tourisme présentera les curiosités culturelles et naturelles à découvrir à Biot.
A 18h, place à un spectacle de feu avec effets pyrotechniques proposé par la compagnie du Bout des Doigts. Ce spectacle éphémère tissera un lien original entre l’histoire et la modernité de Sophia. A partir de 19h, "After Work" avec le groupe "Washing Ma Jazzz" pour un moment de détente dans une ambiance musicale après une journée de travail. L’occasion pour les Sophipolitains de se retrouver autour d’une session DJ Live avec en prime un cocktail proposé par l’association des commerçants de Saint-Philippe.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.