Ouvert depuis le 1er septembre 2014, le Complexe de Sophia Antipolis de l'ADSEA 06 (350, Allée Charles-Victor Naudin sur la partie Biot de la technopole) sera inauguré aujourd'hui vendredi 9 janvier à 14h30. Association gestionnaire d’une vingtaine d’établissements dans le secteur social et médico-social, l'ADSEA 06 s'est doté dans la technopole d'une nouvelle structure capable d’accueillir 90 personnes handicapées mentales (enfants et adultes) et 70 salariés. Trois établissements ont été regroupés ainsi sur 3600 m2 : l'IME Le Moulin (Institut Medico-éducatif) réservé aux enfants; les FAT et CAPTA pour les adultes.
Le complexe permet dorénavant de proposer un parcours de vie coordonné de l’enfant à l’adulte sur un même territoire. Les personnes accueillies bénéficieront d’équipements innovants et adaptés tels que salle multisensorielle, balnéothérapie, sport, psychomotricité, serre thérapeutique et jeux extérieurs. Pour financer cette opération, le Conseil Général des Alpes-Maritimes et l’ARS PACA ont accordé respectivement une garantie d’emprunt de 50% du montant nécessaire à l’ADSEA 06. La garantie complémentaire a été accordée par la Commune de Biot.
A l'invitation de Me Charles Abecassis, président de l’ADSEA 06, l'inauguration se fera en présence d'Eric Pauget, conseiller général et 1er adjoint au maire d’Antibes, Yvan Denion, Délégué Territorial Adjoint de l’ARS PACA et Guilaine Debras, maire de Biot.