Hackathon à l'Allianz Riviera : 48 h pour réinventer l'expérience client!
Sur la formule des Startup Weekend, les équipes du premier Hackathon Vinci Nice Côte d'Azur (de vendredi 10 avril, 19h jusqu'à à dimanche soir 19h), devront phosphorer vite : 48 heures pour imaginer et concevoir de nouveaux services numériques optimisant l'expérience client des voyageurs et spectateurs qui utilisent les infrastructures dont Vinci est spécialiste (autoroutes, ponts, aéroports, lignes ferroviaires, stades).
Une première à l'Allianz Riviera à Nice : le Hackathon Vinci Nice Côte d'Azur qui débute demain soir vendredi 10 avril à 19 heures et se terminera dimanche 12 avril 19 heures avec l'annonce des lauréats. Sur le principe maintenant connu des Startup Weekend, il s'agit de concevoir un nouveau service en l'espace de 48 heures. Le principe de cet Hackathon ? Le groupe Vinci est spécialisé dans les infrastructures de mobilité (autoroutes et ouvrages de franchissement, aéroports, lignes ferroviaires, stades). Pour les participants, précise la "feuille de route", il faudra "imaginer et concevoir de nouveaux services numériques optimisant l’expérience des utilisateurs de ces infrastructures, sur l’ensemble de leur parcours, pour leur permettre de profiter pleinement des services proposés, et leur apporter toujours plus de sérénité, de confort et de plaisir !"
Le concours s'adresse aux développeurs, designers, porteurs d’idées et startups. Ils ont 48 heures pour réinventer l'expérience client des voyageurs et des spectateurs. Un thème général leur est donné. "Un avion à prendre, un trajet sur autoroute pour aller en vacances, ou aller assister à un match ou un concert dans un stade... Mêmes problématiques !" Pour le trajet, il faut préparer son déplacement, choisir son moyen de transport (voiture, covoiturage, tramway, train, etc.). L'objectif est ensuite de se rendre à destination dans les meilleures conditions. Puis, une fois sur place, se repérer, se garer, trouver sa place dans le stade, sa porte d'embarquement, accéder facilement aux différents services (restauration, boutiques....), partager le moment avec sa communauté !
Le service apporté au voyageur, sur ce dernier point, est de faciliter son arrivée et de lui faire profiter au mieux du temps d'attente. Après il s'agit de prolonger l'expérience ! Une première réunion préparatoire a eu lieu le 2 avril pour les participants. Mais, comme pour le Startup Weekend, les équipes se formeront ou se compléteront vendredi soir et commenceront à travailler. Les plus passionnés peuvent amener leur sac de couchage pour dormir sur place. La journée de samedi sera entièrement consacrée au travail en équipe et la cloche de fin de partie sonnera à 16 heures le dimanche. Place ensuite aux démos et à l'annonce des lauréats. Un deuxième tour aura ensuite lieu en ligne. A partir d'une courte vidéo de chacun des finalistes, les clients de Vinci choisiront trois lauréats (résultats en ligne le 5 mai).
A la clé : 10 000 euros de prime partagés entre les lauréats et l’opportunité d’être détectés, accompagnés et coachés par les équipes de VINCI pour aboutir à une expérimentation du service imaginé.
- +d'infos : http://vinciconcessions.bemyapp.com/