Hackathon Ergonomie et Logiciel : un exemple de rapprochement Académique-Economique
Initié par le Dispositif RUE pour le rapprochement Académique-Economique, l’Hackathon Ergonomie et Logiciel a réuni les étudiants du département Interaction Homme-Machine de l’école Polytech (UCA) de Sophia Antipolis avec l’entreprise ICDL France à Cannes, leader de la certification numérique. Les 14 lauréats ont reçu mardi à SophiaTech leurs 5.000 euros de prix.
La remise des prix du Hackathon Ergonomie et Logiciel s’est tenue mardi soir sur le campus de Sophiatech. Les 14 lauréats se sont partagés les 5.000 euros de prix, alloués sous forme de chèques cadeaux. Cet hackathon a été initié au travers du Dispositif RUE dans le cadre de sa mission de rapprochement Académique-Economique, suite à la rencontre de l’entreprise ICDL France à Cannes, leader de la certification numérique. (Photo DR : les lauréats ont reçu leurs prix mardi au Campus SophiaTech).
Désireuse d’éprouver l’ergonomie de ses plateformes, ICDL France s’est vue proposer une mise en relation avec le département Interaction Homme-Machine de l’école Polytech (UCA) de Sophia Antipolis. Le projet a vu le jour à la rentrée 2022, et c’est près d’une cinquantaine de futurs ingénieurs qui se sont inscrits au Hackathon Ergonomie et Logiciel, sous l’égide de Marco Winckler, chercheur et professeur en IHM. Ce concours a pris fin par la remise des prix sur le campus Sophiatech, en présence du directeur de l’école, Alexandre Caminada.
Pour Marco Winkcler, ce hackathon a offert à ses étudiants “une approche pratique au travers d’une mise en application concrète de savoirs jusqu’ici davantage théoriques”. Directeur Général ICDL France, Christopher Sullivan a tenu à souligner les bienfaits de cette collaboration pour ICDL. “Les étudiants nous on fait remonter une centaine de points sur lesquels nous allons travailler sans tarder, le gain de temps pour nos équipes est majeur”. Quant à Stéphanie Godier, Directrice de REA, Cheffe de projet du Dispositif RUE “cette collaboration correspond au cadre de la mission du Dispositif RUE : elle a permis de rapprocher monde économique et monde académique en s’adaptant aux attentes et besoins respectifs, tout en veillant au respect des intérêts de chacun.”