HackAtech Inria à Sophia : la "deep tech" au secours des agriculteurs

Venez hacker les "deep techs" développées à Inria Sophia : c'était le message qui avait été lancé à travers le premier HackAtech" azurées. Sept équipes ont concouru et trois prix ont été décernés. Le grand prix du jury est revenu à l'équipe CRHOPE avec son un projet de plate-forme de détection d'insectes ravageurs pour épauler l'agriculteur.

hackathon équipe CRHOPE

Ils sont venus hacker les "deep techs" à l'appel d'Inria Sophia. Le premier hackAtech du centre de recherche informatique sophipolitain s'est déroulé ce week-end. Sept équipes avaient été formées pour ce marathon de la création de startup. Hier, dimanche après-midi, les résultats ont été proclamés. Le Grand Prix du Jury est revenu à l'équipe CRHOPE. Durant les 54 heures de gestation, elle a monté un projet de plate-forme de détection d'insectes ravageurs pour épauler l'agriculteur dans sa prise de décision pour traiter avec des produits phytosanitaires. (Photo DR : l'équipe CRHOPE).

Deux autres prix ont été décernés. Le prix Impact Technologique a été décerné à l'équipe WRAP3D pour son projet de technologie permettant d'améliorer les performances des véhicules autonomes. Le prix Impact Sociétal n'a pu être départagé. Il est remporté par deux ex aequo. L'équipe JAM'OUT qui propose une application multimodale visant à fluidifier le trafic en milieu urbain de la manière la plus pertinente pour l'usager ; l'équipe ViteMonJugement qui apporte une solution visant à désengorger les tribunaux en automatisant l'administratif.

La remise des prix dans les locaux d'Inria Sophia où avait lieu le challenge s'est déroulée en présence de Françoise Bruneteaux, présidente de la Commission Transition numérique des entreprises et des territoires de la Région Sud.

Tags

Ajouter un commentaire