Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Grèves mardi, mercredi, jeudi : une semaine sociale agitée !

Une semaine sociale agitée en France ! Cela commence dès demain, mardi avec un mouvement de grève des postiers lancé aux 300.000 agents par la CGT, Sud, FO et la CFTC, pour dénoncer la libéralisation du secteur postal et affirmer leur refus d'une banque postale.Le lendemain, mercredi 18, ce sont les syndicats des cheminots de la SNCF qui ont déposé un ordre de grève ainsi que les internes des hôpitaux. A la SNCF, sept syndicats (CGT, Sud-Rail, Unsa, FO, CFTC, CFDT et Fgaac) appellent à la grève à partir de mardi 20 heures jusqu'à jeudi 8 heures alors que mercredi le conseil d'administration de la SNCF devrait adopter le budget 2005 auquel les syndicats sont opposés. Le même jour, à EDF et GDF, la CGT a appelé à 24 heures de grèves et F0 à 4 heures de grève alors que se tient également un conseil d'administration consacré au projet industriel d'EDF.Le jeudi 20 janvier, place à la journée d'action dans la fonction publique avec un appel à la grève chez les fonctionnaires et dans l'Education nationale. A Nice, une manifestation intersyndicale FSU, CGT, FO, CFTC, CFDT, UNSA est annoncée dans la matinée avec départ de la manifestation à 10 heures de l'hôpital Saint Roch et arrivée à la gare SNCF Thiers. Une délégation intersyndicale doit être reçue en Préfecture à l’issue de la manifestation.


Une semaine sociale agitée en France ! Cela commence dès demain, mardi avec un mouvement de grève des postiers lancé aux 300.000 agents par la CGT, Sud, FO et la CFTC, pour dénoncer la libéralisation du secteur postal et affirmer leur refus d'une banque postale.

Le lendemain, mercredi 18, ce sont les syndicats des cheminots de la SNCF qui ont déposé un ordre de grève ainsi que les internes des hôpitaux. A la SNCF, sept syndicats (CGT, Sud-Rail, Unsa, FO, CFTC, CFDT et Fgaac) appellent à la grève à partir de mardi 20 heures jusqu'à jeudi 8 heures alors que mercredi le conseil d'administration de la SNCF devrait adopter le budget 2005 auquel les syndicats sont opposés. Le même jour, à EDF et GDF, la CGT a appelé à 24 heures de grèves et F0 à 4 heures de grève alors que se tient également un conseil d'administration consacré au projet industriel d'EDF.

Le jeudi 20 janvier, place à la journée d'action dans la fonction publique avec un appel à la grève chez les fonctionnaires et dans l'Education nationale. A Nice, une manifestation intersyndicale FSU, CGT, FO, CFTC, CFDT, UNSA est annoncée dans la matinée avec départ de la manifestation à 10 heures de l'hôpital Saint Roch et arrivée à la gare SNCF Thiers. Une délégation intersyndicale doit être reçue en Préfecture à l’issue de la manifestation.

Dernières actualités