De sérieuses perturbations dans la vie quotidienne sont à attendre demain, jeudi 23 septembre, en raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites. Des appels à la grève ont été lancés plus particulièrement dans les secteurs des transports, de la fonction publique, des médias. Mais les secteurs de l'industrie et de l'énergie, les banques ou le commerce devraient également être touchés.
Dans les Alpes-Maritimes, comme lors des précédents mouvements, le trafic TER devrait être fortement perturbé. Les premiers TER supprimés devraient être enregistrés dès cet après-midi à partir de 16 heures mais c'est évidemment demain que les Trains Express Régionaux devraient se faire le plus rare (télécharger à partir du blog des Naufragés du TER Grasse Vintimille, la liste des trains qui circuleront demain jeudi 23 septembre). Voir aussi le site www.ter-sncf.com.
Les transports urbains seront également très touchés. Exemple à Nice où, hors quelques bus qui desserviront l'aéroport et les collines, les Lignes d'Azur, ne circuleront pas. A l'Aéroport Nice Côte d'Azur, des vols sont annulés en raison la grève de la fonction publique (les aiguilleurs du ciel). Pour se renseigner il est conseillé, à partir du site www.nice.aeroport.fr, de se connecter dans la rubrique VOLS/ Rechercher un vol pour voir si son vol n'est pas annulé.
La grève concerne aussi les écoles où des services d'accueil sont mis en place. Et puis, pour les automobilistes qui iraient à Nice, attention à la manifestation de jeudi matin. Le rassemblement est donné à 10 heures place Masséna et le défilé risque de bloquer une bonne partie du centre ville toute la matinée.
|
L'éco de la Côte.