Grève du 22 mars : trains et avions plus particulièrement perturbés
Journée de galère en vue aujourd'hui jeudi 22 mars pour les usagers et cela plus particulièrement dans les transports, avec un mouvement de grève des fonctionnaires et des cheminots qui avait été annoncé hier comme devant être plus soutenu que prévu initialement. Si les transports en commun par bus devraient être peu affectés (à Nice, le tram et les bus devraient circuler normalement, aucun préavis de grève n'ayant été déposé pour Lignes d'Azur), le trafic TER devrait en revanche être impacté. Ainsi la Sncf prévoyait 2 TER sur 5 sur la ligne la plus fréquentée, celle entre Les Arcs et Vintimille de mercredi 19 heures au vendredi 23 mars 8 heures.
L'aérien également est touché avec tout particulièrement la liaison Nice-Paris qui, elle, est fortement perturbée en raison du mouvement des contrôleurs aériens. Ainsi, parmi la quarantaine de vos annulés à l'Aéroport Nice Côte d'Azur (départs et arrivées confondus), figuraient en grande majorité des liaisons entre Nice et Orly ou CDG assurés par Air France.
Cette journée de grève sera d'autre part marquée par une manifestation. Un rendez-vous a été donné pour 10 heures ce matin, place Masséna à l'appel de la CGT, FO, Solidaires, la FSU, l'UNSA, la CGC et le CFTC pour défendre la fonction publique et protester contre la politique du président de la République Emmanuel Macron.