Green Game à Biot : un Hackathon Open Data sur l'environnement
24h pour créer des applications basées sur l'open data : c'est le défi que lancent Telecom Valley avec la Ville de Biot, à travers le premier Hackathon Open Data des Alpes-Maritimes sur les thématiques de l’Homme et de l’Environnement. Il aura lieu vendredi 29 et samedi 30 mai, Salle des Associations (10 Route de Valbonne) à Biot dans le cadre du Festival "les Souffleurs d’avenir" de la ville de Biot. C'est une manifestation par laquelle la municipalité de Biot cherche à s’inscrire dans une démarche de transition : transition écologique, transition citoyenne, transition énergétique et transition sociale.
Ce Green Game se présente comme un concours de développement destiné à stimuler la créativité et lancer des applications/services innovants en réutilisant des données intelligentes. Le but du jeu sera de travailler en équipes sans interruption pendant 24 heures, avec la mission de présenter au jury le projet le plus innovant, comprenant :
- Une idée novatrice et scénario d’usage,
- Un Business Plan,
- Une maquette voire une première démonstration fonctionnelle
- Une présentation orale, comprenant le pointage des données ouvertes utilisées et manquantes.
Des dotations (lots et accompagnements) sont à gagner par Telecom Valley, la ville de Biot, le SoFAB (FabLab sophipolitain porté par Telecom Valley) et le concours European Innovation Academy. Coup d'envoi vendredi 29 mai à 13h avec la constitution des équipes et fin le samedi 30 mai 19h30 avec la remise des prix.
- Le travail se fera en 5 étapes : Programme complet
- Inscription (avant le 22 mai)