Grasse : trois écoles du parfum apportent leurs "nez" à Perfumist

Conseiller virtuel en parfum, la startup grassoise a noué un partenariat exclusif avec les trois principales écoles de la parfumerie basées à Grasse et Paris (École Supérieure du Parfum, Grasse Institute Of Perfumery et Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire ). Les élèves évalueront les créations des parfumeurs pour des recommandations encore plus fines et personnalisées.

Perfumist écoles de parfum

Une nouvelle génération de "nez" pour Perfumist - Big Data Solutions SAS. La startup grassoise vient de nouer un partenariat exclusif avec les principales écoles de formation aux métiers de la parfumerie, l'École Supérieure du Parfum (ESP) le Grasse Institute Of Perfumery (GIP), et l'Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire  (ISIPCA), toutes trois basées à Grasse et à Paris,. Parfois qualifié de "nez numérique", la société fondée par Frédéric Besson se présente comme un conseiller virtuel permettant de choisir un parfum parmi des centaines de références selon ses goûts ou ceux de la personne à qui il est destiné.

Son appli a fait un tabac avec plus de 2 millions de téléchargements à travers le monde. Aussi, toujours dans l'optique de développer des synergies avec les acteurs de la parfumerie, Perfumist a souhaité s'associer à trois académies de renom afin d'intégrer les étudiants à leur programme d'évaluation. Toute marque de parfums peut désormais faire évaluer ses créations par les élèves. Ils seront accompagnés et encadrés par des parfumeurs confirmés (indépendants ou travaillant dans les grandes maisons de composition telles que Givaudan, Firmenich, IFF, ou encore Symrise), des évaluateurs professionnels et des professeurs. Ces séances d'olfaction font l'objet d’un projet pédagogique intégré à leurs programmes et lissé sur les années d’études au sein de ces mêmes écoles.

Les évaluations sont ensuite intégrées à l’application Perfumist dans le but de créer de meilleures recommandations encore plus personnalisées et d’améliorer l’information apportée aux consommateurs de parfums, soucieux d’en apprendre plus sur leurs fragrances préférées et d’en découvrir de nouvelles. Une rencontre entre générations de nez et évaluateurs qui vise à faire progresser l’industrie du parfum dans le monde depuis Grasse et Paris.

Tags

Ajouter un commentaire