Grasse : Perfumist ouvre son capital à ses utilisateurs

Le “tinder du parfum”, dont l’application d’aide au choix d’une fragrance pour soi ou pour offrir a déjà été chargée plus de 2 millions de fois, a cherché à mobiliser sa communauté et propose à ses membres de devenir actionnaire de la société à côté des investisseurs actuels.

Peerfumist application

C’est parti pour la première levée de fonds de Perfumist. La startup grassoise, qui a développé une application d’aide au choix d’un parfum, app déjà téléchargée plus de 2 millions de fois, a choisi de mobiliser sa communauté en lançant une opération de crowdfunding. Normal pour le “tinder du parfum" qui a voulu aussi aller au-delà de la simple mobilisation en ouvrant son capital à ses utilisateurs. 

Menée par Crowdcube, une plateforme européenne spécialisée dans les investissements à destination des entreprises privées, cette campagne de financement participatif a débuté lundi 5 décembre. Elle permet ainsi aux membres de sa communauté de devenir actionnaires de la société aux côtés des investisseurs actuels pour accélérer son développement. Afin de relever ce nouveau défi, et pour que cela puisse être accessible à tous ceux qui souhaitent participer au succès et à l’histoire de Perfumist, les futurs actionnaires pourront investir dès 10 € a proposé Frédéric Besson, le fondateur.

Au travers de cette levée de fonds, la startup prévoit de continuer de développer son application, en créant notamment de nouvelles fonctionnalités pour enrichir l'expérience de ses utilisateurs. Elle compte également continuer à travailler de pair avec tous les acteurs de l'industrie du parfum sur l'ensemble du territoire national et international, pour leur permettre de disposer d'outils d'aide à la vente et de solutions de compréhension du marché.

 

 

Ajouter un commentaire