Grasse : le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire démarre ce vendredi
Mieux vivre ensemble avec l’économie sociale et solidaire : c'est ce que célèbre le Pays de Grasse à travers la 10ème édition du Mois de l'ESS. Elle démarre ce vendredi 5 novembre et se poursuit jusqu'au 30 novembre avec plus de 10 rendez-vous (conférences, ciné-débat, ateliers) et un point d'orgue : Festisol, le festival des solidarités.
Le mois de l'ESS, l'Economie Sociale et Solidaire, commence aujourd'hui dans le Pays de Grasse et se poursuivra jusqu'au 30 novembre. Le Pays de Grasse est devenu un territoire de référence en matière d’innovation sociale et de solidarités et l'ESS représente aujourd’hui un secteur économique vivant et innovant avec ses associations, coopératives, mutuelles, fondations qui poursuivent toutes le même objectif d’utilité sociale.
La 10ème édition du Mois de l’ESS, organisé par la CAPG (Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse), a pour objectif de mettre ces entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire qui transcendent le quotidien pour proposer de "construire ensemble le monde de demain". Il est ainsi proposé au fil du mois, des temps festifs pour s’inspirer, des parenthèses pédagogiques et ludiques à partager, des espaces de réflexion et de co-construction…
Au programme plus de dix rendez-vous : conférences, ciné-débat, ateliers. Sans oublier le festival des solidarités "Festisol Pays de Grasse" (vendredi 19 et samedi 20 novembre) qui pour cette 5ème année aura pour thème "Ensemble… " avec à la clé le vendredi soir une table ronde baptisée "ESSemble"...