Grasse : la CAPAP va signer un Plan Local Energie Environnement
La CAPAP (Communauté dAgglomération Pôle Azur Provence) joue le développement durable. Elle signera un Plan Local Energie Environnement vendredi 23 février à 11 heures, en partenariat avec lADEME et la Région Provence Alpes Côte dAzur. Une action qui s'inscrit dans la ligne de la charte de l'environnement signée le 3 juin dernier et qui a mis en évidence le fait quun grand nombre dactions liées à la thématique énergie devaient être traitées sur ce territoire.
La méthode dapplication des PLEE a été conçue afin de structurer la réflexion et de mener des actions danimation, de communication et dévaluation sur des territoires cohérents, avec les structures compétentes.Cest un des moyens pour susciter des actions concrètes en vue de mieux gérer les économies dénergie dans les bâtiments, le développement des énergies renouvelables (bois, solaire ), la promotion du déplacement doux et des véhicules propres et dassurer de façon optimale la valorisation des déchets, la formation et la sensibilisation sur les questions énergétiques.
Ce PLEE, qui correspond à un contrat de trois ans, prévoit la création dun poste danimateur cofinancé par lADEME et la Région. Dans ce sens, le Pôle Azur Provence a recruté fin novembre 2006 un chargé de mission « énergie », afin de mener à bien le plan dactions engagé.
Contact : Alex Vincent, Pôle Azur Provence, Chargé de mission Energie, tel : 04.97.05.22.00; e-mail avincent
|