Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Grasse : C.A. en baisse mais bénéfices en hausse pour Orgasynth

Un chiffre d'affaires qui plonge, mais une rentabilité qui progresse : voilà les caractéristiques du bilan semestriel qu'a présenté hier jeudi la société Orgasynth, société implantée à Grasse et cotée au Second Marché de la Bourse de Paris. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2003 s'établit ainsi à 55,7 millions d'euros, en recul de 13,2% par rapport au premier semestre 2002. Spécialisé dans la chimie pharmaceutique (c'est le domaine de l'unité grassoise d'une centaine de personnes), les arômes et parfums et les colorants, Orgasynth a en revanche beaucoup amélioré sa rentabilité. Ainsi, suite au plan de restructuration de sa filiale Orgachim avec l'arrêt de fabrications déficitaires, le résultat d'exploitation d'Orgasynth a progressé de 23,9%, à 4,6 millions d'euros. L'effet sur le résultat net est encore plus spectaculaire : +124,1% à 2,69 millions d'euros.Pour le Pdg Emmanuel Alvès, ces résultats témoignent de la pertinence de la stratégie. La prudence reste pourtant de rigueur pour l'année 2003 étant donné le contexte économique qui est considéré comme peu favorable. Le retrait du chiffre d'affaires au premier semestre ne devrait pas être comblé par les résultats du second semestre aucune reprise conjoncturelle ne semblant en vue. La Bourse a apprécié en revanche la remontée des bénéfices. Elle avait anticipé les résultats mercredi, le titre ayant gagné plus de 11% en une séance tandis que, depuis le début de l'année, il s'est apprécié de près de 25%.


Un chiffre d'affaires qui plonge, mais une rentabilité qui progresse : voilà les caractéristiques du bilan semestriel qu'a présenté hier jeudi la société Orgasynth, société implantée à Grasse et cotée au Second Marché de la Bourse de Paris. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2003 s'établit ainsi à 55,7 millions d'euros, en recul de 13,2% par rapport au premier semestre 2002. Spécialisé dans la chimie pharmaceutique (c'est le domaine de l'unité grassoise d'une centaine de personnes), les arômes et parfums et les colorants, Orgasynth a en revanche beaucoup amélioré sa rentabilité. Ainsi, suite au plan de restructuration de sa filiale Orgachim avec l'arrêt de fabrications déficitaires, le résultat d'exploitation d'Orgasynth a progressé de 23,9%, à 4,6 millions d'euros. L'effet sur le résultat net est encore plus spectaculaire : +124,1% à 2,69 millions d'euros.

Pour le Pdg Emmanuel Alvès, ces résultats témoignent de la pertinence de la stratégie. La prudence reste pourtant de rigueur pour l'année 2003 étant donné le contexte économique qui est considéré comme peu favorable. Le retrait du chiffre d'affaires au premier semestre ne devrait pas être comblé par les résultats du second semestre aucune reprise conjoncturelle ne semblant en vue. La Bourse a apprécié en revanche la remontée des bénéfices. Elle avait anticipé les résultats mercredi, le titre ayant gagné plus de 11% en une séance tandis que, depuis le début de l'année, il s'est apprécié de près de 25%.

Dernières actualités