GPA Jump Festival à Cagnes : le saut d'obstacles entre à l'hippodrome
Un nouvel événement équestre dans la ligne du Jumping de Cannes. S'il n'a pas encore acquis la même notoriété, le 2eme GPA Jump Festival de Cagnes-sur-mer, qui se déroulera sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur du 8 au 19 octobre, se veut à la fois de haut niveau et familial (entrée gratuite et animations). Comme pour la première édition qui avait eu lieu au printemps dernier, L’Etrier de Barbossi, partenaire majeur de cette manifestation, s’est investi auprès de l’organisateur Cagnes Equi Events en vue de faire de Cagnes-sur-Mer le rendez-vous des cavaliers de sauts d’obstacles en début et en fin de saison.
Il est prévu ainsi que cet événement, dans ses deux voltes annuelles, printemps et automne, devienne récurrent sur les prochaines années. La première édition, du 25 mars au 6 avril, avait comptabilisé 93 épreuves avec plus de 500 cavaliers de 20 nationalités différentes, quelque 1000 chevaux, accueillis dans des conditions exceptionnelles, bénéficiant des infrastructures de l‘Hippodrome mises à leur disposition par la Société des Courses de la Côte d ‘Azur.
La seconde édition comportera 60 épreuves sur deux semaines dans un cadre étudié pour le confort et la sécurité des cavaliers, des chevaux et du public. Au total, dix jours, durant lesquels passionnés et néophytes pourront assister tous les jours sauf le lundi et mardi à des compétitions internationales de haut niveau (CSI*et CSI**, CSI poney, CSI amateurs et CSI children).
- +d'infos : voir la page Facebook du GPA Jump Festival
Les rendez-vous à ne pas manquerLes épreuves ranking CSI** parrainées par l’Etrier de Barbossi durant les 2 week ends :
La Finale CSI** : dimanche 19 octobre à 14h00 Dimanche 12 octobre "Barbossi Day". Relais Poney / Cheval récompensé par l'Etrier de Barbossi. Les 10 meilleurs poneys de la semaine et les 10 meilleurs chevaux en relais. Une épreuve spécialement créée pour le GPA Jump Festival "Relais Poney -Cheval" sponsorisée par l’Etrier de Barbossi : 20 couples constitués par les 10 meilleurs Cavaliers/Poneys (jeunes compétiteurs) et les 10 meilleurs Cavaliers/Chevaux (compétiteurs des épreuves CSI**) tous issus du palmarès de la semaine écoulée, enchaîneront en relais deux parcours de 7 Obstacles (1,15 m pour les Poneys, 1,40 m pour les Chevaux). |