Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Google en passe d'offrir son propre accès au Web (ITRmanager)

Google, le roi des moteurs de recherche, va-t-il pousser ses pions un peu plus loin et offrir son propre accès au Web ? ITRmanager y répond par l'affirmative ("Google veut Wi-Fifier la planète"). "Les « pièces à conviction de ce procès d’intention » sont de plus en plus abondantes et lèvent le voile sur ce qui pourrait bien être aujourd'hui la stratégie de la firme de Larry Page et Serge Brin. Il y a d’abord eu le projet baptisé GoogleNet ou Google Wi-Fi censé permettre d’accéder gratuitement à Internet de (presque) partout dans le monde. Google fait un pas de plus dans cette voie en proposant GSA (Google Secure Access), un logiciel disponible en téléchargement destiné à sécuriser un accès Wi-Fi au réseau privé virtuel de Google".ITRmanager liste également les projets en cours (à l'état de version Beta, ou de rumeurs insistantes) du roi Google : "Print" avec la plus grande bibliothèque virtuelle du monde; Earth avec des photos satellites qui vont au détail de la rue; Video Search, avec la recherche étendue aux vidéos; Music avec l'indexation des "podcasts"; TV avec le partage de fichiers video; Talk pour la voix sur IP. Impressionnant ! D'autant plus que Google a les moyens de ses ambitions avec une force de frappe de quelque 11 milliards de dollars. A propos, savez-vous ce que veut dire Googol, dont vient le nom Google ? Un Googol correspond à 10 élevé à la puissance 100 et s’écrit donc avec un 1 et cent zéros derrière, explique Wikipedia. Ce qui "nous renseigne sur l’ambition que nourrissent les deux anciens étudiants de l’université de Stanford, note ITRmanager.


Google, le roi des moteurs de recherche, va-t-il pousser ses pions un peu plus loin et offrir son propre accès au Web ? ITRmanager y répond par l'affirmative ("Google veut Wi-Fifier la planète"). "Les « pièces à conviction de ce procès d’intention » sont de plus en plus abondantes et lèvent le voile sur ce qui pourrait bien être aujourd'hui la stratégie de la firme de Larry Page et Serge Brin. Il y a d’abord eu le projet baptisé GoogleNet ou Google Wi-Fi censé permettre d’accéder gratuitement à Internet de (presque) partout dans le monde. Google fait un pas de plus dans cette voie en proposant GSA (Google Secure Access), un logiciel disponible en téléchargement destiné à sécuriser un accès Wi-Fi au réseau privé virtuel de Google".

ITRmanager liste également les projets en cours (à l'état de version Beta, ou de rumeurs insistantes) du roi Google : "Print" avec la plus grande bibliothèque virtuelle du monde; Earth avec des photos satellites qui vont au détail de la rue; Video Search, avec la recherche étendue aux vidéos; Music avec l'indexation des "podcasts"; TV avec le partage de fichiers video; Talk pour la voix sur IP. Impressionnant ! D'autant plus que Google a les moyens de ses ambitions avec une force de frappe de quelque 11 milliards de dollars. A propos, savez-vous ce que veut dire Googol, dont vient le nom Google ? Un Googol correspond à 10 élevé à la puissance 100 et s’écrit donc avec un 1 et cent zéros derrière, explique Wikipedia. Ce qui "nous renseigne sur l’ambition que nourrissent les deux anciens étudiants de l’université de Stanford, note ITRmanager.

Dernières actualités