Girls Tech Day à Sophia : le nouvel événement du collectif WHAT06

Une journée d’ateliers ludiques à destination des jeunes filles de 13 à 16 ans (classes de la 4ème à la seconde) pour leur donner envie de s'intéresser aux métiers de la Tech : c'est ce que propose le collectif WHAT06 (Women Hackers Action Tank 06) avec son premier Girls Tech Day, le 23 octobre à la MIA (Maison de l’Intelligence Artificielle), à Sophia Antipolis.

Pour les jeunes participantes, qui sont appelées à venir avec leurs parents, ce sera une demi-journée au cours de laquelle elles pourront choisir un parcours regroupant plusieurs ateliers (Intelligence Artificielle, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Coding, Escape Game sur les concepts informatiques). Pour les parents, il leur est proposé d'assister à deux mini-conférences (le cyber harcèlement, les biais et préjugés des femmes dans la Tech) et une table ronde avec des femmes travaillant dans la tech.

Autre activité au programme : une démonstration de l’application "Inspire Me", conçue par WHAT06 grâce au soutien financier de l’Université Côte d’Azur.

 

 

Tags

Ajouter un commentaire