Gastronomie : Les Dilettants à Vallauris, nouveau "Bib Gourmand" 2020

Les Dilettants restaurant

Un seul nouveau "Bib Gourmand" dans les Alpes-Maritimes sur 72 nouveaux élus dans toute la France : "Les Dilettants" à Vallauris. C'est ce qui ressort de la liste complète des nouveaux Bib Gourmand 2020 que le guide Michelin a publié ce matin. La liste des "Bonnes petites tables du guide Michelin" compte donc désormais 567 établissements. Autant d'adresses qui proposent au moins un menu (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 34 € en province et 38 € à Paris.

Sur la Côte d'Azur, "Les Dilettants", ouvert en 2018 par Thomas Filliagi dans le périmètre de Sophia Antipolis au 1193 chemin de Saint-Bernard à Vallauris, a déjà été reconnu par les réseaux sociaux. Sur Tripadvisor, il est crédité de 4,5 sur 5, une note appréciable. Dans les avis postés, les clients avancent un "endroit agréable avec une belle terrasse", des produits frais, un service impeccable, des prix corrects et, pour certains, une "cuisine digne des plus grands". Désormais, c'est Michelin qui le dit.

Le restaurant Les Dilettants, rejoint ainsi les autres Bib Gourmand azuréens. A savoir : Bistrot du clos au Rouret, Lougolin à Grasse, L'amandier de Mougins, Au Rendez-vous des Amis à Nice, le Bistrot Saint-Sauveur et le Bistrot des Anges au Cannet, Les Plaisirs à Peillon, Vegan Gorilla à Nice, Fine Gueule, La Merenda, le Bistrot d'Antoine et Olive et Artichaut à Nice, La Table de la Réserve à Beaulieu, le Café de la Fontaine à La Turbie.