French Tech : nouvelle présidente, nouveau bureau pour Nice Start(s) Up

Un grand vent de changement a soufflé sur Nice Start(s) Up, l'un des quatre piliers de la French Tech Côte d'Azur : l'Assemblée Générale de l'association a mis en place un nouveau bureau, élu à l'unanimité une nouvelle présidente (Nathalie Orvoën) et renouvelé pour moitié le Conseil d'administration. Une nouvelle page qui s'ouvre dans la continuité.

Nice startup

Nouveau bureau, nouveau président ou plutôt nouvelle présidente (Nathalie Orvoën, Les Potageurs), conseil d’administration renouvelé pour moitié : un grand vent de changement a soufflé mercredi, lors de l'Assemblée générale de Nice Start(s) Up, l'un des quatre piliers azuréens de la French Tech r, AG qui s'est déroulée au siège de l’association, le Totem French Tech Côte d’Azur, 9 rue d’Italie, en plein centre de Nice. (Photo DR, une grande partie du nouveau Conseil d'administration avec au centre les trois membres du bureau, Nathalie Orvoën, la présidente, Alexandra Bréhier et Delphine Garcia).

Pour l'occasion, plus de 40 membres du collectif étaient réunis pour évoquer l’année passée et celle à venir. Cette réunion plénière visait aussi au renouvellement de 50% du Conseil d’administration composé de 10 membres et du bureau (président, secrétaire, trésorier). L’association qui fonctionne de façon collaborative met aujourd'hui un accent particulier sur le renouvellement d’une partie de l’équipe afin d’assurer la continuité tout en insufflant une nouvelle énergie avec de nouveaux profils.

Après deux ans de présidence du collectif, César Camy cède ainsi la place à Nathalie Orvoën. Elue à l’unanimité, elle devient la première femme présidente de Nice Start(s) Up. "Heureuse de prendre la tête du collectif qui l’a portée dans sa vie de chef d’entreprise", elle sera entourée dans ses nouvelles fonctions par Alexandra Bréhier au secrétariat, tandis que Delphine Garcia assurera les fonctions de trésorière. Ainsi 40% de femmes occupent désormais des postes d’administrateur au sein de l’association. Un renouvellement apprécié par César Camy qui a salué "une nouvelle équipe talentueuse et extrêmement motivée”.

Si l'équipe a beaucoup changé, l’objectif de l'association reste le même : développer le tissu entrepreneurial local de l’innovation et du numérique dans un souci d’entraide et de partage, être des facilitateurs pour les entrepreneurs, valoriser les entreprises issues du numérique de notre territoire, accompagner dans leur croissance les entrepreneurs. Pour l'année à venir, l’ensemble des membres du conseil d’administration interviendra ainsi sur les thématiques portées par l’association pour ce mandat : talents, bénévolat, finances. Une nouvelle page dans la continuité de l'aventure.

 

Le Conseil d'administration et le bureau de Nice Start(s) Up

Les membres du Conseil d’administration :

  • Julien Bounicaud, Le Matelas Niçois
  • Alexandra Bréhier, TalentCoin
  • Jean-Charles Chemin, Legapass
  • Thomas Côte, Wever
  • Caroline Franquet, Dibster
  • Delphine Garcia, Delphea
  • Etienne Leroy, Livmed’s
  • Michaël Monfort, Bocal Academy
  • Anthony Novarese, Stiilt
  • Nathalie Orvoën, Les Potageurs

Le bureau :

  • Présidente : Nathalie Orvoën
  • Secrétaire : Alexandra Bréhier
  • Trésorière : Delphine Garcia

 

Image
Nice start(s) Up assemblée générale

 

 Photo DR : les membres de Nice Start(s) Up qui ont participé à l'assemblée générale, réunis devant le bâtiment Totem de la French Tech Côte d'Azur à Nice.

Ajouter un commentaire