French Tech Cop21 : 5 CleanTech azuréennes présélectionnées
Advansolar, Ecoat, Helioclim, Izypeo et Qualisteo figurent parmi les 150 startups françaises présélectionnées pour le concours "21 startups des CleanTech ambassadrices de La French Tech à la Cop21". Les noms des lauréats seront dévoilés le 27 novembre à Bercy.
Advansolar, Ecoat, Helioclim, Izypeo et Qualisteo, font partie des 150 cleantech françaises retenues pour l'opération "21 startups des CleanTech ambassadrices de La French Tech à la Cop21". Cette opération parrainée par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique a pour objectif de mettre en valeur les startups qui innovent pour une économie durable à l’occasion de la Cop 21. La sélection des 150 startups représente la première étape de ce dispositif. La seconde étape tient dans l’organisation d’un concours, avec le parrainage de Pascal Canfin (conseiller principal pour le climat du World Resources Institute).
Parmi les 150 startups sélectionnées, 13 startups seront désignées par les votes du public sur le site partenaire lespepitestech.com, et 8 ont d’ores et déjà été sélectionnées par un jury d’experts dans le cadre du concours Clean Tech Open France. Les acteurs de la filière CleanTech se rassembleront le 27 novembre lors d’un événement fédérateur à Bercy autour d’Emmanuel Macron et d’Axelle Lemaire et en présence d’investisseurs français et étrangers. À cette occasion, les 8 lauréats du concours Clean Tech Open France recevront leur prix et les ministres célébreront les 21 nouveaux ambassadeurs de la French Tech à la Cop21.
Les 21 lauréats du concours bénéficieront d’une meilleure visibilité auprès du grand public, de la possibilité de renforcer leur réseau relationnel, d’une mise en relation avec des investisseurs du secteur et d’un espace de visibilité dans un stand dédié au Bourget durant la Cop21.
Les cinq CleanTech azuréennes retenues
|