Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Forum du Commerce : état des lieux, projets et vision pour la Côte d'Azur

"Quel commerce pour la Côte d'Azur demain? " C'est le thème du deuxième Forum du commerce que la CCI Nice Côte d'Azur organise lundi 29 octobre de 9h15 à 16 heures à l'hippodrome de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-mer.

"Quel commerce pour la Côte d'Azur demain? " C'est le thème du deuxième Forum du commerce que la CCI Nice Côte d'Azur organise lundi 29 octobre de 9h15 à 16 heures à l'hippodrome de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-mer.

 

La question se pose d'autant plus que derrière "l'arbre" Ikea, dossier récemment refusé par la CNEC (Commission nationale d'Equipement Commercial) se cache la forêt de bien d'autres opérations que ce soit sur Grasse, Le Cannet, Nice dans la plaine du Var, etc. Au total, suivant l'inventaire qui avait été mené l'an dernier ce sont environ 200.000 m2 de surfaces commerciales qui, potentiellement pourraient être activées et viendraient s'ajouter un équipement commercial déjà important (proche du million de mètres carrés) sur la Côte d'Azur

 

En novembre 2006, commerçants, commercialisateurs, développeurs et décideurs locaux étaient venus en nombre au premier Forum du Commerce pour s’informer, échanger sur l’évolution et les perspectives de leurs activités, rencontrer des professionnels partenaires. Le message lancé alors avait été "Choisir, ne plus subir". Un an après, où en sommes nous en matière de projets de surfaces commerciales ? Comment mieux anticiper et maîtriser ces projets, augmenter l’attractivité des centres-villes et la requalification de quartiers?

 

Des réponses seront apportées lors de ce deuxième Forum à partir des grandes thématiques qui seront développées. A savoir :

  • Le commerce azuréen : vision, besoins et attentes des TPE
  • Présentation de l’enquête VIGIE, résultats et enseignement
  • Projets commerciaux et commerce dans la ville
  • Etat des lieux des projets de surfaces commerciales dans le département
  • Expériences de requalification de centre-ville

 

Dernières actualités