Formation continue : développeur web et applications à distance avec le eMBDS

La rentrée 2020 risque d'être difficile. Et si vous profitiez du temps partiel ou du chômage partiel pour gagner en compétences ! C'est ce que propose le Master 2 Mobiquité, Big Data et intégration de Systèmes (MBDS) à distance qui a ouvert ses inscriptions. Ce master forme aux métiers de développeur web et applications à distance. Piloté par Université Côte d’Azur, via son service de formation continue, il apporte une offre de formation continue au plus près des besoins des publics adultes et des partenaires du monde socio-économique et accueille ainsi près de 3.600 stagiaires adultes par an en formation continue.

Avec le Compte Personnel de Formation, UCA vous le propose sur l'application du CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr. A noter que eMBDS est le premier master en informatique en Europe sous forme de MOOC dispensé en ligne et ouvert à la formation continue d’Université Côte d’Azur (rattaché à la Miage).

Ce master est la version digitale du master MBDS (www.mbds-fr.org), créé en 1992 à l’Université de Nice. Cette formation, qui délivre 60 ECTS, est ouverte aux titulaires d’un master 1 ou équivalent, ainsi qu’aux professionnels qui auront validé leur expérience professionnelle par le biais d’une validation des acquis (VAE). Elle est dispensée en anglais et a une vocation professionnalisant permettant d’acquérir des compétences clés dans le domaine des Big Data.

Le cursus eMBDS comprend deux parties :

  • 7 Cours académiques sous forme de cours en ligne sur la plateforme FUN Corporate (www.fun-corporate.fr) diffusés en deux sessions par année académique.
  • 6 Cours d’Oracle Université qui sont donnés en continu pendant 1 an. Chaque étudiant pourra bénéficier d’un suivi continu avec l’un des coachs de l’équipe pédagogique du MOOC afin de se former dans les meilleures conditions possibles et de suivre l’évolution de son Master.

Inscription préalable sur : cliquez ici

 

Tags

Ajouter un commentaire