Formidable saison qu'a réussie l'OGC Nice! Avec une fin magistrale. Une apothéose! En s'imposant hier dimanche à Ajaccio (par 2 à 0) lors de la 38ème et dernière journée du championnat de Ligue 1, Nice réussit à terminer à la 4ème place et à décrocher ainsi sa qualification pour la Ligue Europa.
Les Aiglons peuvent exulter! Ils ont coiffé sur le fil Saint-Etienne et Lille. Pour cette qualification, ils ont juste bénéficié d'un petit coup de pouce : le match nul entre Lille et Saint-Etienne (1-1) qui leur a permis d'accéder à cette 4ème place et de renouer avec l'Europe (leur dernière qualification européenne remonte à 16 ans). Mais quel parcours ! Et quelle magnifique remontée quand on pense qu'à l'issue de la 10ème journée, l'OGC Nice se trouvait en 17ème position !
Une bonne nouvelle aussi pour le grand stade de Nice, l'Allianz Riviera qui ouvre en septembre : il pourra accueillir des rencontres européennes dès la première année. Avec de plus l'AS Monaco qui regagne la Ligue 1 et entreprend un recrutement royal en vue de rivaliser avec le PSG (45 M€ pour l'achat du Colombien James Rodriguez et 25 M€ pour le Portugais Joao Moutinho), une saison de foot fantastique, avec de grands matches, s'annonce pour les amateurs azuréens!
Ajaccio, quant à lui, n'a évidemment pas fait une si bonne affaire. Mais le club corse, qui finit 17ème du championnat, termine juste au-dessus de la zone de relégation et se maintient en Ligue 1. Un mot du match enfin. Pour l'OGC Nice, au Stade François-Coty, c'est Cvitanich, son attaquant fétiche qui ouvre le score à la 51ème minute, suivi de Bauthéac (77ème minute).