Football : la folle invasion des "ultras" dans le derby Nice-OM
Un incroyable débordement de supporters niçois a gâché hier soir le derby Nice-OM tant attendu à l'Allianz Riviera après les longs mois de matches à huis-clos de la crise sanitaire. Une incursion sur le terrain qui a conduit à l'interruption du match et finalement à son arrêt, les joueurs marseillais ne voulant pas poursuivre dans ces conditions. C'est à la 75ème minute de la rencontre, alors que Nice menait 1-0, que tout a basculé. Le joueur de l'OM Dimitri Payet, après avoir reçu une nouvelle fois une bouteille plastique remplie d'eau alors qu'il tirait un corner, l'a renvoyée dans les tribunes de supporters d'où elle avait été lancée. Fâchée, une partie des Ultras de l'OGCN a alors envahi la pelouse pour en venir aux mains avec les joueurs de Marseille.
La suite, avec échanges de coups, a été confuse. Après une interruption de près d'une heure, la sécurité rétablie, la ligue a cependant estimé que la reprise du match était possible. Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère y était favorable. Président de l'OM, Pablo Longoria a en revanche refusé de reprendre cette partie dans un contexte aussi sulfureux et électrique. L'OGC Nice a aussi été déclarée vainqueur du derby, par forfait de Marseille. Mais le match pourrait se poursuivre sur tapis vert. La Ligue de football professionnel française (LFP) a déjà annoncé ce matin que les représentants des deux clubs étaient convoqués mercredi par sa commission de discipline tandis qu'un volet judiciaire est ouvert avec le parquet de Nice qui a ouvert une enquête.
Les images de cette rencontre "surréaliste" ont quant à elles fait le tour d'Europe. Pas à la gloire des supporters niçois...