Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Foot : Nice balaye Lyon sous la pluie

Foot : Nice balaye Lyon sous la pluie

Sous une pluie battante, l’OGC Nice a remporté ce soir une belle victoire (3-1) face à Lyon et s’est du même coup qualifié pour les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue. Un succès obtenu dans le premier quart d’heure de la rencontre durant lequel les 4 buts ont été marqués. La victoire méritée des niçois aurait même pu être encore plus large si les hommes de Claude Puel avaient été plus réalistes en fin de match.

De retour de blessure, Yoann Gourcuff n'a rien pu faire face aux niçois (DR)

En panne de victoire en championnat, l’OGC Nice s’est refait la santé ce soir en éliminant Lyon en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Une victoire amplement méritée obtenue notamment grâce à une entame de match complètement folle puisque les 4 buts de la rencontre ont été marqué durant le premier quart d’heure de la partie. Malgré la pluie diluvienne qui tombait sur le stade du Ray, les footballeurs niçois n’ont pas tardé à emballer la rencontre en obtenant dès la 6ème minute un penalty, transformé par Valentin Eysseric, suite a une faute de main de Fofana dans la surface. Un but qui poussa les lyonnais à réagir ce qu’ils firent très bien puisque à peine deux minutes après, Bafetimbi Gomis égalisait d’une frappe croisée du gauche imparable. Loin d’être abattus, les niçois repartaient de l’avant et trouvaient de nouveau le chemin des filets à la 9ème minute par l’intermédiaire de Traoré. Ils enfonçaient même le clou à la 15ème minute grâce à Renato Civelli qui trompait de près l’infortuné Anthony Lopes qui se souviendra longtemps de sa première titularisation dans les buts lyonnais.

L’addition aurait pu être plus lourde pour les lyonnais

Après cette avalanche de buts, sous l’impulsion d’un Yoann Gourcuff plutôt bien en jambes pour son retour après une longue blessure, les gones tentèrent de réagir face à des niçois un peu à la peine mais qui parvenaient à atteindre la mi-temps avec leurs deux buts d’avance. Au retour des vestiaires, Lyon tentait une nouvelle fois de réagir comme à la 51ème minute où Steed Malbranque  servait Gomis qui marquait mais le but était justement refusé pour hors-jeu. Nice courbait l’échine sans oublier de lancer quelques piques dans le camp adverse. Sur un contre, Eysseric obligeait d’ailleurs Anthony Lopes à effectuer une belle parade (57e) pour sortir le ballon de la lucarne vers laquelle il se dirigeait. Un peu plus tard (65e) Civelli fusillait de près le gardien lyonnais mais le but était refusé pour une faute pas très évidente. Le vent se levait et il pleuvait toujours des hallebardes, mais cela ne freinait pas les ardeurs des niçois qui se montraient plus dangereux que leurs adversaires, notamment par Eysseric qui poussait encore Lopes à effectuer un bel arrêt. Nice déroulait et jouait plutôt bien obligeant les lyonnais à faire des fautes et Bisevac était logiquement expulsé pour une faute sur le jeune Neal Maupay qui filait seul au but. Maupay toujours qui loupaient deux très grosses occasions dans les arrêts de jeu. Le score en restait là et les niçois s’offraient une belle victoire face à des lyonnais bien timides en attaque, et assez faibles défensivement. De rendre heureux leur entraîneur Claude Puel qui a pu fêter de belle manière ses retrouvailles avec son ancien club.

Dernières actualités