Foire de Nice "vintage" : vivent les années 60 !
Pour son retour après deux ans d'absence pour cause de pandémie, la Foire de Nice jouera le "vintage" du 5 au 14 mars au Palais des Expositions. Un retour dans les années 60 qui mêle télévision, radio, cinéma, sport, loisirs, design, mode, littérature, jeux, arts ménagers…
Un grand coup dans le rétroviseur pour la Foire de Nice. Après 2 ans d’absence pour raisons sanitaires la Foire revient au Palais des Expositions du 5 au 14 mars sur le thème des Années 60. Ce sera la 76ème édition. "Pour faire plaisir aux jeunes, fans de vintage, et aux moins jeunes pour les replonger quelques décennies en arrière, nous avons imaginé une exposition sur le thème des Années 60", explique Defils, Directeur Général de Nicexpo. (Photo DR : la télé des années 60 sur l'affiche de la Foire de Nice 2022)
Au menu de cette foire "vintage", des pièces exceptionnelles, objets de la vie quotidienne, documents insolites, expos photos, retracent et mettent en scène la musique, la vie politique, la vie quotidienne, les inventions, la télévision, la radio, le cinéma, le sport, les loisirs, le design, la mode, la littérature, les jeux, les arts ménagers… Sans oublier une rétrospective 60’s du photographe Charles Bébert !
Pour rappel, la Foire de Nice, ce sont toujours 4 espaces sur 17 000 m² d’exposition.
- Bâtir, l’espace Maison de la Foire de Nice (Palais des Expositions) : pour construire, équiper, rénover, aménager et décorer son habitat,
- Plein Air, l’espace Extérieur de la Maison (Esplanade de Lattre de Tassigny) : pour aménager, équiper, entretenir, et décorer son jardin, sa terrasse ou son balcon,
- Parvis Auto, l’espace Automobiles(Esplanade du Palais des Expositions et Plein Air) : pour choisir sa voiture, son vélo électrique…Nouveauté : un Espace Food Trucks.
- Bien Vivre, l’espace Vie quotidienne (Palais des expositions) : pour s’équiper, s’informer, se divertir, se faire plaisir, prendre soin de soi, manger, boire un verre…
En pratique
- Dates : du samedi 5 au lundi 14 mars 2022; Horaires : de 10h à 19h (18h le lundi 14 mars)
- Payant : 6€