Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Foire de Nice : baisse des visiteurs mais hausse des ventes

La foire de Nice, qui a fermé ses portes dimanche soir, s’est achevée sur un premier bilan plutôt mitigé. Les trois sites (Palais des expositions, salon Bâtir à Acropolis et section Plein air sur le port), ont accueilli un peu moins de 132.000 visiteurs contre 135.000 l’an dernier. "Nous accusons une légère baisse de 2% pour deux raisons majeures : la manifestation contre le CPE du 7 mars et, dimanche, l'arrivée du Paris-Nice, plus le grand prix de Formule 1 de Bahrein et le tournoi des Six Nations, retransmis à la télévision. Ça fait des visiteurs en moins", a déclaré Paul Obadia, recteur général de Nicexpo.Le salon, qui a reçu 1.200 exposants dont 80 artistes pour le salon d’art, aurait toutefois généré un chiffre d’affaires supérieur à l’an dernier "Une enquête de satisfaction révèle que la majorité des exposants classe la foire de Nice au premier rang des foires françaises. Cette opinion se justifie par la venue d'une belle clientèle et davantage d'achats", a ajouté Paul Obadia. La prochaine édition aura quant à elle lieu du 10 au 19 mars 2007 sous le signe de la lettre "R".


La foire de Nice, qui a fermé ses portes dimanche soir, s’est achevée sur un premier bilan plutôt mitigé. Les trois sites (Palais des expositions, salon Bâtir à Acropolis et section Plein air sur le port), ont accueilli un peu moins de 132.000 visiteurs contre 135.000 l’an dernier. "Nous accusons une légère baisse de 2% pour deux raisons majeures : la manifestation contre le CPE du 7 mars et, dimanche, l'arrivée du Paris-Nice, plus le grand prix de Formule 1 de Bahrein et le tournoi des Six Nations, retransmis à la télévision. Ça fait des visiteurs en moins", a déclaré Paul Obadia, recteur général de Nicexpo.

Le salon, qui a reçu 1.200 exposants dont 80 artistes pour le salon d’art, aurait toutefois généré un chiffre d’affaires supérieur à l’an dernier "Une enquête de satisfaction révèle que la majorité des exposants classe la foire de Nice au premier rang des foires françaises. Cette opinion se justifie par la venue d'une belle clientèle et davantage d'achats", a ajouté Paul Obadia. La prochaine édition aura quant à elle lieu du 10 au 19 mars 2007 sous le signe de la lettre "R".

Dernières actualités