La grande déception évidemment pour Nice qui a vu s'échapper la Coupe de France hier soir face à Nantes lors de la finale au Parc des Princes à Paris. Battus 1-0 sur un pénalty (14 secondes à peine après le début de la seconde période, une main involontaire du Niçois Hicham Boudaoui, sanctionnée par un pénalty réussi par le capitaine nantais Ludovic Blas) les Aiglons n'ont pas forcément démérité mais n'ont cependant jamais réussi à percer la défense des Canaris. Pour l'OGC Nice, une finale ratée selon les observateurs. (La déception des supporters niçois vue par le dessinateur de presse Kristian).
Une déception supplémentaire aussi pour Jim Ratcliffe, le propriétaire de l'OGC Nice : le milliardaire britannique a vu également ces derniers jours s'échapper l'occasion de racheter le mythique club de football de Chelsea en Grande-Bretagne, club mis en vente par Roman Abramovitch, le milliardaire russo-israëlien proche de Vladimir Poutine . Fin avril, le fondateur d'Ineos avait transmis une offre (tardive) de rachat du club à 4,77 milliards d'euros. Une offre qui avait été rejetée tandis que vendredi on apprenait que l'affaire était définitivement pliée pour lui : un autre milliardaire, l'Américain Todd Boehly, venait de signer un accord pour le rachat du club contre 4,68 milliards d'euros.
A noter que cette mauvaise nouvelle pour Jim Ratcliffe n'en n'a pas été une pour tout le monde. Elle avait, en revanche, été accueillie vendredi comme une bonne nouvelle par l'OGC Nice, la veille de la finale de la Coupe de France, même si le propriétaire du club avait promis que le rachat de Chelsea ne changeait rien de son engagement pour le club de Nice.