Fin de série pour les Sharks d'Antibes
Fin de série pour les Sharks d’Antibes qui se sont inclinés hier soir 86-96 face à Denain. Les basketteurs antibois ont pourtant souvent paru maîtrisé la rencontre mais, en panne d’adresse en fin de match, ils finirent par se faire rejoindre pour finalement perdre au bout de deux prolongations.
Après 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Sharks d’Antibes avaient une occasion en or de poursuivre leur bonne série en recevant Denain hier soir à l’AzurArena. Mais, pour avoir perdu leur adresse dans le money time, les basketteurs antibois ont du concéder une défaite (86-96) face aux nordistes, après deux prolongations dont la dernière leur fût fatale. Antibes, maladroit en attaque fit une mauvaise entame de match et concèda un 7-0 avant que Will Solomon à 3 pts n’ouvrit le compteur des Sharks (3-7). Denain fit alors preuve d’une plus grande adresse et creusa l'écart (5-16). En fin de quart temps, sous l’impulsion de Solomon, les Sharks retrouvèrent toute leur efficacité pour recoller aux nordistes (16-16). A la reprise, Antibes prit l’avantage pour la première fois du match (17-16) avant de faire un premier écart grâce à un 3 pts de Sime Spralja (30-24). Sans briller, les Sharks terminèrent la première mi-temps avec un avantage de 7 pts (37-30).
Une panne d’adresse au mauvais moment
De retour des vestiaires, Tim Blue montra la voie aux Sharks (43-35), mais Denain s'accrocha et revint au score avec un 3 pts de Kahudi (43-40) mais, sous l’impulsion d'un Solomon intenable à 3 pts, Antibes reprit vite ses distances (49-40). Pas suffisamment cependant pour être à l’abris d’un retour des nordistes bien emmenés par Howard (49-48). Avant l’entame du dernier quart temps, les Sharks ne comptèrent plus que 4 pts d’avance (55-51). Une dernière période que Denain débuta sur les chapeaux de roue en prenant l’avantage (55-56). Les Sharks mirent alors un coup d'accélérateur pour repasser en tête (59-56). La rencontre devint très tendue et un 3 pts de Bing ramena Denain à un point (65-64) à 1'38 de la fin. Antibes perdit son adresse au mauvais moment et les nordistes égalisèrent a 3 secondes de la fin (66-66). Tim Blue manqua son dernier tir au buzzer et l’on eut droit à une prolongation.
Une seconde prolongation fatale
Un extra time durant lequel les deux équipes se rendirent coup pour coup avec, du côté antibois, le jeune Tim Cabarot très en vue. A 30 secondes de la fin le score était de 78-78. Solomon manqua la mire, de même que Bing pour Denain et l’on se dirigea vers une seconde prolongation. Un nouveau supplément de temps qui allait s'avérer fatal pour les antibois. Après un début marqué par une lutte intense sous les panneaux, Denain fit le break avec un 3 pts de Sacha Giffa (79-83). Un nouveau 3 pts de Bing scella le sort de la rencontre (80-88) et les Sharks s’inclinèrent finalement 86-96. Une défaite qui met fin à leur belle série de victoires.