Festivals du livre : Nice annule, Mouans-Sartoux toujours à l'affiche
Nice annule pour cause de recrudescence de Covid-19 son Festival du Livre qui, normalement prévu fin mai, avait été reporté du 18 au 20 septembre. Le Festival de Mouans-Sartoux (2 au 4 octobre) reste pour l'instant maintenu sous réserve d'un accord possible avec la Préfecture autour des mesures sanitaires.
A son tour, le Festival du Livre de Nice jette l'éponge. En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 avait été reportée du 18 au 20 septembre au Jardin Albert Ier. En raison de la crise sanitaire actuelle et de la circulation active de la Covid-19, les organisateurs viennent d'annoncer que cette édition 2020 était annulée et que le rendez-vous était donné les 28, 29 et 30 mai 2021. "Le Festival du Livre rassemble chaque année sous le soleil niçois pas moins de 200 auteurs et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Aujourd’hui, les conditions ne sont pas réunies pour garantir un événement culturel à son image" ont-ils noté dans un communiqué d'annulation.
Quant à la 33ème édition du Festival du Livre de Mouans-Sartoux prévue les 2, 3 et 4 octobre 2020 sur le thème "Nouveau monde ?", elle est encore à l'affiche. Elle reste pour l'instant maintenue mais sous réserve des discussions en cours avec la Préfecture et d'un accord possible autour des mesures sanitaires. Avec plus de 60.000 visiteurs et plusieurs centaines d'auteurs, c'est le plus gros festival du livre de la région. Placée dans le contexte impératif de sécurité sanitaire, l'édition 2020 évidemment, si elle peut avoir lieu, devrait être beaucoup plus restrictive.