Femmes 3000 : une soirée à Nice pour le "Networking au féminin"
Avec les soirées "Networking au féminin", l'association Femmes 3000 et les réseaux de femmes de la Côte d’Azur ont voulu faire bouger les lignes. Elles y ont réussi. La première soirée a été lancée en 2013 par Femmes 3000 Côte d’Azur avec le soutien d'Ecobiz, service de la CCI Nice Côte d’Azur. En 2014, devant le succès de cette première rencontre, Femmes 3000 a décidé de fédérer autour d’elle d’autres réseaux de femmes. Ainsi Femmes Chef d’Entreprises et Professional Women’s Network se sont jointes au Comité d’Organisation en 2014, puis en 2015, les Mampreneurs et les Femmes de l’Economie-Le Club.
L’édition 2015 de "Networking au féminin", jeudi dernier, s'est jouée aussi un ton encore au-dessus. Dans une ambiance conviviale, 110 entrepreneuses et Chefs d’Entreprises se sont rencontrées pour "networker" à Nice au Palais consulaire. Une soirée qui, dès son lancement, avait affiché rapidement complet.
Cette rencontre s’est organisée autour de 3 axes. Un espace stands avec les réseaux professionnels organisateurs. Second axe : un Speed Business Meeting, jeu de mise en relation, qui a permis à une professionnelle de présenter son offre d’affaires à 27 pros en moins d’une heure. Une prouesse possible grâce à l’animation d'Elodie Carsalade minutée par des coups de sifflets toutes les 60 secondes de pitch ! Enfin, les participantes ont pris part au dîner dont le thème était " Quel avenir pour quelle Entreprise de demain ? Entre réalité & idéaux". Chaque table était animée par des coachs professionnelles du réseau International Coach Federation, PWN et Femmes 3000. Une séquence de réflexion articulée autour de 5 thèmes:
- Comment bien vivre en entreprise
- Quelle organisation pour un travail flexible
- Comment donner plus de sens au travail
- Comment trouver l'équilibre vie familiale, vie pro
- Comment développer les complémentarités hommes/femmes
La synthèse de ces travaux sera présentée dans l’année aux différents acteurs locaux. La soirée a été marquée également par quelques interventions. Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d’Azur a souligné la force de ces réseaux d’entrepreneuses. Natacha Himelfarb, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité, s’est réjouie de cette initiative en parfaite ligne avec les actions menées par la Préfecture des Alpes-Maritimes et plus particulièrement le Club Egalité. Pascale Oddoart, présidente de Femmes 3000 Côte d’Azur, a félicité l’équipe organisatrice. Et surtout, elle l'a confirmé : le rendez-vous est déjà pris pour 2016 !
Photo de "famille" lors de cette 3ème soirée "Networking au féminin" à la CCI Nice Côte d'Azur.