Femmes 3000 à Sophia : ce transsexualisme qui bouscule l'identité homme/femme
"Jupe ou pantalon. Le transsexualisme interroge lidentité homme / femme" : c'est un thème de société qui est au programme de la prochaine réunion de l'association Femmes 3000 Côte d'Azur le mardi 9 novembre à partir de 18h30 à lAGORA Einstein, 905 rue Albert Einstein à Sophia Antipolis. Cette soirée se déroulera en deux temps, avec la participation de deux médecins membres du groupe pluridisciplinaire de prise en charge des transsexuels au CHU de Nice.
En première partie le Professeur Patrick Fenichel, Chef du service Endocrinologie / Reproduction du CHU de Nice s'attachera à définir ce quest le transsexualisme (ou tentera de le faire !), les différentes hypothèses étiologiques (facteurs génétiques ? biologiques ? psychofamiliaux ... ?). Il abordera aussi les données épidémiologiques, voire historiques (de la considération de maladie mentale à lacceptation (?) actuelle), ainsi que la prise en charge pluridisciplinaire : les grandes étapes du "parcours", jusquà la chirurgie de réassignation. Un volet aussi concernera les aspects juridiques : quand le changement physique saccompagne dun changement juridique didentité.
Après l'aspect physiologique c'est la question psychologique qui sera traitée dans la deuxième partie avec le Dr Khol, psychiatre, département de Psychiatrie, CHU de Nice. Plusieurs chapitres seront passés en revue.
Contact Gratuit pour les adhérent(e)s. Une participation de 10 pour les non-adhérent(e)s sera demandée sur place. Inscription préalable obligatoire en cliquant ici Voir le blog de l'association : http://femmes3000cotedazur.blogspirit.com/ |