Femmes 3000 : rencontre à Sophia sur le thème Femmes & Handicap

Posté lun 29/09/2014 - 06:11
Par admin

"Femmes & Handicap", c'est le thème de la conférence-table ronde de Femmes 3000 Côte d'Azur, jeudi 2 octobre à 18h30 dans les locaux de Skema Business School à Sophia Antipolis. Une rencontre préparée et animée par Hélène Séjourné et Nadia Barbier Chauffaille (membres du conseil d'administration de Femmes 3000 Côte d'azur). L'association, qui a prévu de larges échanges avec le public, met à l’honneur le sujet du handicap. Grâce aux témoignages et expériences de femmes d’exception, elle cherche à faire en sorte que notre regard et notre compréhension évoluent vers une communication harmonieuse et un savoir mieux vivre ensemble.

Quatre intervenantes se succéderont : Christine Schoenn, Dominique Veran, Johanna Castel et Isabelle Chemin.

Christine Schoenn : jeu, set et match pour cette femme d’exception dans le sport. Athlète handisport de tennis de Cagnes sur mer, vice-championne de France, elle a participé aux Jeux Paralympiques 2012. Son crédo : "nous pouvons tous oser vivre encore nos rêves !"

Dominique Veran : présidente de l’Association "Osons La Différence", elle est aussi  coordinatrice  du festival Association des Paralysés de France "Entr’2 marches"  du court métrage sur le thème du handicap  à Cannes au moment du festival du film.

Johanna Castel : une étoile du chant lyrique. Jeune soprano talentueuse de 23 ans (chant lyrique et opéra) elle est lauréate de plusieurs concours internationaux. Elle travaille aussi avec le monde du handicap pour l’Arche, une association qui accueille des personnes ayant un handicap mental dans un lieu de vie partagée.

Isabelle Chemin– Plasticienne et membre de l’ Association "Chemindessens" : "rendre accessible le patrimoine et la culture à tous". Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux, elle mène une carrière artistique tournée vers la perception émotionnelle des événements qui lui fait côtoyer dès 1994 le monde de la recherche en imagerie cérébrale. En 1996 avec l’Université de Caen, elle fait partie de l’équipe internationale de recherche sur les TOCS et usage de la réalité virtuelle. Depuis 2007, elle dirige le projet LEGARE sur le lien social et la maladie d’Alzheimer, en partenariat avec le CMRR du CHU de Nice Cimiez.

Les échanges avec les intervenantes pourront se poursuivre autour du cocktail qui suivra la conférence.

Contact

  • Inscription obligatoire : cliquez ici
  • Une  participation de 15 € pour les non-adhérent(e)s sera demandée sur place. Gratuit pour les adhérent(e)s Femmes 3000.

Ajouter un commentaire