F1 : Changement de date pour le Grand Prix de France au Castellet
Le Grand Prix de France aura bien lieu mais pas à la date prévue. Il était programmé le 27 juin mais a dû avancer sa date d'une semaine et va donc se courir le 20 juin sur le circuit du Castellet. La raison ? La crise sanitaire a bouleversé le calendrier. Le Grand Prix de Turquie, programmé le 13 juin, a été annulé récemment en raison d'une nouvelle vague Covid qui touche ce pays. Il a été remplacé par une seconde course en Autriche le 27 juin avec un Grand Prix de Styrie qui va se tenir le dimanche suivant, soit une semaine avant le Grand Prix d'Autriche sur le même circuit. D'où ce changement de date (du 18 au 20 juin) pour le Grand Prix de France.
"Nos équipes travaillent déjà activement pour que le reste du programme de notre évènement reste inchangé", a déclaré dans un communique Eric Boullier, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet. Ainsi les conditions d'accueil des spectateurs, des partenaires et de l’ensemble des acteurs de la Formule 1 à ces nouvelles dates restent inchangées. Quant au protocole sanitaire d’accès à l’évènement, il sera partagé dans les prochains jours. Ce changement de date, évidemment, n'arrange pas les spectateurs qui ont déjà retenu leurs billets (15.000 places pour chacune des trois journées dont déjà beaucoup de réservations selon les organisateurs).
"Pour tous les détenteurs de billets du Grand Prix de France 2021 – à quelques semaines de l’évènement - les réservations restent valables à ces nouvelles dates", est-il expliqué dans un communiqué. "Les spectateurs ne pouvant pas assister à l’évènement pourront demander l’annulation de leurs billets. Les modalités de remboursement seront communiquées aux acheteurs dans les jours à venir par email et sur le site gpfrance.com".