Evénementiel : "Permettez-nous d’accompagner la relance de l’économie !"
"Le 1er septembre, c’est la rentrée de tous les événements professionnels. Permettez-nous d’accompagner la relance de l’économie !" : c'est le message qu'ont envoyé au premier Ministre Edouard Philippe, les six organisations professionnelles de la filière événementiel. Le collectif représentatif, composé de Coésio, Créalians, Lévénement, Synpase, Traiteurs de France et UNIMEV, réclame un "signal clair pour la reprise de grands événements professionnels permettant ainsi la relance de l’économie du pays".
"Parce que les signaux sont au vert pour permettre une reprise de l’activité événementielle, parce que le Président Emmanuel Macron a fait de la relance économique du pays une priorité, et parce que les rencontres professionnelles et sportives sont des leviers de croissance pour les entreprises françaises, les organisations exhortent le Gouvernement à annoncer clairement la reprise", écrivent-ils. Et d'ajouter "Monsieur le Premier Ministre, autorisez les entreprises françaises à bénéficier des événements. Aidez-nous à préserver ces compétences. Permettez-nous d’accompagner la relance ! Les professionnels de la filière sont prêts ! Ils attendent un message fort de la part de votre Gouvernement".
Un message qui est celui aussi des professionnels de l'événementiel de la Côte d'Azur actuellement dans une détresse complète. Totalement impactés par l'arrêt de toute manifestation professionnelle, les extras de l'événementiels (maîtres d’hôtel, cuisiniers, chauffeurs, hôtesses…) ont manifesté dans plusieurs villes de la Côte d'Azur pour faire part de leur situation désastreuse et manifester leur mécontentement. Un nouveau rassemblement de forte envergure est notamment prévu le 24 juin à Cannes.