Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Européennes : 26.000 Azuréens inaugureront le vote électronique

Quelque 26.000 électeurs de Nice et de Villeneuve-Loubet inaugureront, dimanche prochain lors des élections européennes, le vote électronique testé lors des élections cantonales en mars dernier. Ce sont plus précisément le 2ème canton de Nice, soit 13.000 électeurs, et l'ensemble des bureaux de vote de Villeneuve-Loubet, représentant également 13.000 électeurs, qui sont concernés. Pour se familiariser avec cette machine, des tests ont été effectués durant trois jours à Villeneuve-Loubet, et seront poursuivis jusqu'au 10 juin à Nice.Cette "grande valise à voter" dispose d'un écran tactile, sur lequel l'électeur aura juste à sélectionner la liste de son choix, puis à valider pour que son vote soit enregistré. Une touche offrira également la possibilité de voter blanc. Facile à utiliser, ce nouveau système permettra surtout de gagner de temps dans le comptage. Equipé d'une carte mémoire, il enregistre au fur et à mesure les votes et permet ainsi d'annoncer en direct le résultat. L'opération sera également suivie par une vingtaine d'autres villes françaises.


Quelque 26.000 électeurs de Nice et de Villeneuve-Loubet inaugureront, dimanche prochain lors des élections européennes, le vote électronique testé lors des élections cantonales en mars dernier. Ce sont plus précisément le 2ème canton de Nice, soit 13.000 électeurs, et l'ensemble des bureaux de vote de Villeneuve-Loubet, représentant également 13.000 électeurs, qui sont concernés. Pour se familiariser avec cette machine, des tests ont été effectués durant trois jours à Villeneuve-Loubet, et seront poursuivis jusqu'au 10 juin à Nice.

Cette "grande valise à voter" dispose d'un écran tactile, sur lequel l'électeur aura juste à sélectionner la liste de son choix, puis à valider pour que son vote soit enregistré. Une touche offrira également la possibilité de voter blanc. Facile à utiliser, ce nouveau système permettra surtout de gagner de temps dans le comptage. Equipé d'une carte mémoire, il enregistre au fur et à mesure les votes et permet ainsi d'annoncer en direct le résultat. L'opération sera également suivie par une vingtaine d'autres villes françaises.

Dernières actualités