Euclyde (Sophia) : un cinquième data center à Lyon
Avec l'acquisition du data center lyonnais du Groupe ELB Multimedia (Netissime), la société fondée par Magdi Houry s'implante dans la métropole lyonnaise avec un site de 2.000 m2 à deux pas du centre d’affaires de la Part Dieu et de la gare TGV. C'est son 5ème data center.
Développeur et exploitant de data centers neutres de haute disponibilité en France et à l’international, Euclyde, installé à Sophia, annonce l'acquisition du data center lyonnais du Groupe ELB Multimedia (Netissime). Cette acquisition lui permet de s’implanter dans la métropole lyonnaise avec un site de 2 000 m² à deux pas du centre d’affaires de la Part Dieu et de la gare TGV. Avec cette nouvelle opération de croissance externe qui lui apporte un cinquième data centers, la société fondée par Magdi Houry continue son expansion et renforce son maillage régional.
Créée en 2004, Euclyde a en effet cherché à développer un réseau de data centers régionaux à destination de grands groupes industriels dans les domaines de l’assurance, la banque, l’industrie pharmaceutique, le transport, ainsi que plusieurs SSII et hébergeurs de plateformes d’e-commerce. "Ce data center, que nous allons réaménager et équiper selon les normes les plus strictes de fiabilité et de sécurité, nous permet d’étendre notre présence sur une zone économique dynamique où la demande en infrastructures de qualité est forte", explique Magdi Houry, fondateur d’Euclyde. "Cette opportunité nous fournit un outil adapté à la typologie des clients que nous hébergeons tout en mettant à disposition de ces derniers un site de centre-ville facilement accessible par leurs équipes et mis au niveau des autres data centers d’Euclyde".
Fort de cette nouvelle opération, Euclyde exploite à présent quatre data centers en France et un au Luxembourg. D’ores et déjà, le groupe prévoit de procéder à de nouvelles acquisitions pour accélérer sa croissance et renforcer son maillage régional.