"Escale Sensations" à Cannes vendredi pour 7.500 croisiéristes
Une "visite palpitante" à Cannes, demain matin, vendredi 21 octobre, pour les quelque 7.500 passagers de trois navires de croisières "Oceana", "Norvegian Epic" et "Seadream 2" en escale simultanée dans la baie. C'est ce que leur promet l’opération "Cannes, the Thrilling visit" montée par la CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires dans le cadre général de la reconquête de la destination Côte d’Azur avec #CotedAzurNow et le plan de relance d’1 M€. Ce que cette "Escale Sensations" leur propose?
A leur débarquement vers 9h30 au Quai Laubeuf les croisiéristes seront accueillis par un groupe de Jazz et par les étudiants de la Faculté des Métiers de Cannes. Jusqu'à 12h30 de multiples animations leur seront proposées sur le Quai St Pierre : musique avec les échassiers violonistes de la ville de Cannes, parfums avec Fragonard (coupons de réductions et échantillons offerts aux croisiéristes), saveurs avec animations gustatives et olfactives en direct du pays du citron que symbolise Menton, shopping avec les Galeries Lafayette, La Grande Coutellerie et les bons de réductions et cadeaux auprès des commerçants affichant le fanion "Welcome to Cruise Passengers".
Les professionnels du tourisme, identifiés par ce fanion, se sont en effet mobilisés pour offrir un accueil privilégié, des réductions et cadeaux aux croisiéristes en escale. L’objectif de cette journée fédérant plus de 90 commerçants cannois du centre-ville (rues Meynadier, d’Antibes, Hoche, Félix Faure, Maréchal Joffre, Marché Forville, Centre Commercial Gray d’Albion et Quai St Pierre), est aussi de mettre en valeur l’image d'un territoire attractif et dynamique, afin de donner envie aux croisiéristes de "consommer Côte d’Azur" et de choisir la destination pour de prochains séjours. Une opération séduction croisières qui, si elle n'est pas nouvelle, a d'autant plus de sens aujourd'hui pour une Côte d'Azur qui, suite à l'attentat de Nice, se doit de relancer son tourisme.