Eric Ciotti réélu président d'un Conseil général de la parité
Première séance plénière pour la nouvelle assemblée départementale paritaire sortie du scrutin du 29 mars dernier. Une assemblée qui a réélu Eric Ciotti à la présidence du Conseil général des Alpes-Maritimes et a désigné ses 15 vice-présidents et ses huit chargés de mission.
Pas de suspense dans les Alpes-Maritimes pour le 3ème tour des Départementales 2015, celui de l'élection du président du Conseil général. Une "formalité" pour Eric Ciotti, qui était seul candidat et disposait d'une majorité encore renforcée par rapport à son premier mandat (25 binômes Union de la Droite sur 27). Eric Ciotti a ainsi été réélu sans problème avec 50 voix sur 54. L'opposition, représentée par deux binômes de gauche, soit 4 voix, s'est abstenue. L'assemblée plénière réunissant l'ensemble des nouveaux élu(e)s sortis des Départementales de dimanche avait débuté à 8 heures et c'est peu avant 9 heures, qu'Eric Ciotti envoyait un tweet annonçant sa réélection pour les six années à venir.
L'occasion à la sortie de cette première assemblée, d'une photo de famille de ce nouveau Conseil général de la parité avec 27 hommes et 27 femmes. Une parité que l'on retrouve également dans l'attribution des vice-présidences.