Ne répondant plus aux normes de sécurité en vigueur, le gymnase du collège Jean Salines de Roquebillière va être totalement reconstruit en lieu et place de lancien gymnase, au lieu-dit de Cervagné. La pose de la première se déroulera lundi 23 novembre, en présence dEric Ciotti, Gaston Franco, Gérard Manfredi, maire de Roquebillière, et des maires de la vallée.
Le projet comprend laménagement du gymnase, des voiries daccès et espaces de parking avec le rétablissement des accès à la station dépuration et aux équipements sportifs. Espaces verts, jardins avec acheminement pour les piétons sont également prévus.
Le bâtiment répond aux normes HQE : maîtrise de lénergie avec chaufferie fonctionnant au bois plaquettes produites localement, gestion de leau, confort acoustique intérieur, relation harmonieuse des bâtiments avec lenvironnement immédiat. Construit sur deux niveaux, le gymnase comporte un vide sanitaire denviron 3 mètres au-dessus du niveau actuel du terrain, pour parer à une éventuelle crue de la Vésubie et du Cervagné.
La livraison de ce nouveau gymnase est prévue pour janvier 2011. Le montant des travaux sélève à 7,7 M, entièrement financés par le Conseil général.
Actuellement, les élèves utilisent dune part, le stade municipal pour les sports collectifs et, dautre part, la salle descalade située au deuxième niveau de lancien bâtiment du collège Jean Salines. Ils peuvent également sentraîner sur le mur descalade extérieur.
![]() lesechosmercantour_log_220.gif |
L'éco de la Côte.