Entreprenariales 2022 : le fil rouge de l’IA pour l’entreprise

A la fois opportunité et défi pour les entreprises, l’Intelligence Artificielle sera la thème central des conférences et tables rondes des Entreprenariales, jeudi 24 novembre à l’Allianz Riviera de Nice. En temps forts, le débat sur "L’IA outil de compétitivité", monté avec l’Institut EuropIA, et la conférence de Luc Ferry “Comment l’IA change nos vies”.

Entreprenariales Ippolito et Valentin

Les Entreprenariales, dont la 21ème édition se tiendra le jeudi 24 novembre au Stade Allianz Riviera, à Nice, c’est le grand rendez-vous annuel des entrepreneurs azuréens qu’organise l’UPE 06. Depuis 21 ans, cet événement est l’occasion pour les dirigeants d’entreprise de se rencontrer et d’échanger avec des acteurs de l’économie locale. Il a réuni l’an dernier 4.000 participants et espère bien cette année dépasser ce chiffre avec plus de 110 exposants (c’est complet), 10 conférences et tables rondes, 2 Speed Business Meetings et un thème qui traverse toute la journée : l’IA, un enjeu pour l’entreprise. (Photo WTM : Pierre Ippolito, président d'UPE 06 et Bruno Valentin, organisateur des Entreprenariales).

Défis et enjeux de l'IA pour les entreprises

Pour le président de l’UPE 06, Pierre Ippolito, qui présentait cette édition avec Bruno Valentin, chargé de l’organisation, l’objectif est toujours le même : favoriser les rencontres entre les dirigeants et leur apporter en un même lieu, au cours d’une seule journée, toute l’information nécessaire à la gestion et à la création de leur entreprise. Le thème de l’IA ? Il s’imposait et a été traité avec un écosystème azuréen, très dense dans ce domaine via particulièrement Sophia Antipolis. “L’intelligence artificielle occupe une large place dans notre territoire, tant la prise de conscience est grande sur l’opportunité et le défi qu’elle constitue pour nos entreprises” souligne Pierre Ippolito dont ce sera le premier salon en tant que président UPE 06.

Si les exposants continueront sur leurs stands de présenter aux visiteurs leurs propres produits et solutions, en revanche le fil rouge de l’IA se retrouvera dans l’ensemble des conférences et des tables rondes. Les quatre plénières porteront sur ce thème comme celle du matin ("L’Intelligence Artificielle, un outil de compétitivité pour l’entreprise" à 11h30, table ronde montée avec l’Institut EuropIA et Marco Landi, son président) ou en fin de journée, à 17h, la conférence de Luc Ferry, intitulée “Comment l’IA change nos vies”  et qui replacera la grande aventure actuelle de l’IA dans l’histoire des révolutions industrielles.

Parmi les temps forts également au programme, l’inauguration du salon à 9h30, deux sessions de “Speed Business Meeting” (15h30 et16h30), la remise du prix Jeune Entreprise (16h) et le traditionnel "Dej by UPE 06" qui promet toujours un grand moment de convivialité. Bon salon.

 

Tags

Ajouter un commentaire