L'emploi intérimaire a enregistré une hausse de 1,6% en juin, corrigées des variations saisonnières, représentant un total de 649 100 personnes, selon l'étude mensuelle publiée par l'Unedic. Sur un an, le recrutement en intérim est par ailleurs en hausse de 7,7%. Les secteurs où l'effectif intérimaire reste le plus élevé sont l'industrie (46,6%), qui enregistre une hausse de 2,7% en juin, le tertiaire (31,4%), qui affiche une augmentation de 2,4% et la construction (21,2%), qui recule de -1,7%. Les emplois intérimaires sont majoritairement des emplois d’ouvriers (80,2%) et plus particulièrement d’ouvriers non qualifiés (43%).
Par rapport au mois dernier, la répartition par catégorie socioprofessionnelle reste la même. Par régions, enfin, le Nord-Pas de-Calais (5,9%), la Franche Comté (5,5%), et le Limousin (5,5%), possèdent les plus forts taux de recours à l'intérim, tandis que le Languedoc
Roussillon (-2,6%), le Midi Pyrénées (-1,2%), l’Ile de France, la Champagne
Ardenne et la Lorraine, avec chacune - 0,3%, font partie des régions qui possèdent les plus faibles taux de recours à l'intérim en raison du faible poids de l'industrie. La Région Provence Alpes Côte d'Azur affiche pour sa part une hausse de 1,7% en juin.
L'éco de la Côte.