Pascal Barioulet, qui a piloté la création d'ELSYS Design à Sophia Antipolis, a été nommé directeur commercial de cette société spécialisée dans la conception de systèmes embarqués (microélectronique, carte électronique, logiciel embarqué). Une société qui a fêté ses 20 ans le mois dernier. Agé de 48 ans, il a rejoint ELSYS Design peu après la création de la société en septembre 2000. Diplômé de l’Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier, filière microélectronique, il avait auparavant travaillé chez VLSI (aujourd’hui STMicroelectronics) en tant qu’ingénieur conception en microélectronique, puis en tant que responsable d’affaires dans le monde du service en ingénierie.
Chez ELSYS Design, il pilote le centre de Sophia Antipolis nouvellement créé, puis devient responsable régional PACA et directeur région sud. En 2015, il traverse l’Atlantique pour prendre la direction d’ELSYS America, une filiale ouverte dans la Silicon Valley. Il vient de rentrer des Etats-Unis à l’été 2020 pour occuper la fonction nouvellement créée de directeur commercial.
Dans son nouveau rôle, il doit définir la stratégie commerciale en lien avec la direction générale, animer l’équipe de responsables grands comptes, prendre lui-même en charge un portefeuille de clients et enfin piloter la direction régionale Grand Ouest de Rennes à Toulouse. Il reporte à Radomir Jovanovic, le PDG . Fondée et managée par des ingénieurs, ELSYS Design est une filiale d’ADVANS Group comme AViSTO et MECAGINE.