ELOCAR, le garage connecté de Sophia, doublement couronné
ELOCAR, le "garage connecté" de Sophia Antipolis fondé par Nicolas Kaczmarek, a reçu deux prix lors de la soirée annuelle des trophées de la création d'entreprise qu'organisent plusieurs Rotary clubs des Alpes-Maritimes : Prix Spécial du Jury remis par Jean-Marie Cibrario, gouverneur du Rotary et Premier Prix remis par Bernard Kleynhoff, Président de la CCI Nice Côte d’Azur.
Garage toutes marques, opérationnel depuis le 4 mai dernier sur la technopole, ELOCAR propose à chaque client particulier ou professionnel, un ensemble de services, permettant de "prendre les commandes de l’entretien de sa voiture". Il le fait grâce à une exclusivité, le Check-up ELODIAG® associé au suivi d'un compte personnel entretien en ligne sur www.elocar.fr. Un système qui permet un entretien personnalisé des véhicules.
Cette personnalisation s'opère à partir d'un diagnostic transparent du véhicule sur plus de 150 points de contrôles de test et mesures, avec une intervention réalisée en 15 minutes à la façon "arrêt au stand F1" par une équipe de 4 techniciens experts. A partir de cela, un tableau de bord informatisé basé sur un logiciel développé spécifiquement par ELOCAR restitue les points d’usure principaux à l’aide d’indicateurs d’usure colorés (vert-orange-rouge). Ce tableau est mis en ligne et le client, à partir de son compte, peut visualiser son diagnostic, ainsi que consulter ses devis et factures, programmer un rendez-vous et télécharger ses factures. Il peut également composer son propre menu d’entretien et programmer ses réparations à venir.
ELOCAR, dont le créateur Nicolas Kaczmarek participe au programme accélérateur BA06, n'en est qu'à ses débuts. La société ambitionne de monter en puissance avec l’ouverture d’un 2ème atelier en 2017 sur Cannes, puis un 3ème sur Nice en 2018. Elle passerait ainsi d’une équipe déjà opérationnelle de 7 personnes aujourd’hui à 25 d’ici 4 ans avec, en ligne de mire la création, d’une franchise. Le coup de chapeau du Rotary est aussi bienvenu.