Electro Bike Auron: le premier Salon du VTT à Assistance Electrique
Vive le vélo nouveau, le vélo… à assistance électrique! C'est le crédo du 1er Salon du VTT à Assistance Electrique qui s'ouvre demain vendredi 4 juillet à 15 heures à Auron et qui donne rendez-vous jusqu'à dimanche 6 juillet, 16 heures, aux amateurs de sport nature, de cyclisme et particulièrement de VTT. La formule, expliquent les organisateurs, a pour but de proposer aux passionnés ou simple curieux, qu'ils soient amateurs ou professionnels de cycle de se retrouver autour d’un événement à la fois novateur et convivial, valorisant la nature et le vélo à travers le potentiel de cette nouvelle famille de cycles à assistance électrique.
Le salon offrira la possibilité tester un panel de vélo à assistance électrique de marques premium (Cannondale, Giant, Lapierre, Haibike, KTM, Moustache, Scott) sur deux parcours test balisés : le parcours “découverte” (3,5 km sur une piste large et relativement plate) et le parcours “pratiquants” (3,3 km et 110 m de dénivelé sur sentiers). Le programme sportif comptera deux compétitions samedi après-midi. La Megakid réservée aux enfants de 9 à 14 et la 3ème étape de l'E-Bike MTB Serie.
En marge des courses et parcours test, le salon proposera 4 conférences visant à approfondir cette nouvelle tendance auprès de professionnels:
- Panorama des matériels et des évolutions techniques (par Olivier Giordanengo, double vainqueur de la Transvésubienne VAE)
- Marketing et commercialisation du VAE (par Gilles Lapierre, créateur de l’Overvolt)
- VTTAE sport et montages spéciaux (par Tristan Sailland, spécialiste et concepteur)
- Ecocitoyenneté et perspectives pour les professionnels du tourisme (par Cleanenergyplanet et MCF)
Pendant deux jours, la station d’Auron vivra donc au rythme de l'électrique, avec un village expo, un forum professionnel, des compétitions sportives adultes et enfants, des parcours test et de nombreuses animations familiales. Un premier salon du VTT à assistance électrique qui positionne la Métropole Nice Côte d’Azur et Auron au premier rang des territoires spécialisés dans les pratiques innovantes cyclistes et du VTT en particulier.