De l'eau dans le gaz sur la Côte entre PC et PS au sujet du "vote utile à gauche" pour les Elections Européennes, dimanche 7 juin. Pierre Bernasconi, Conseiller régional, Président de l'Association des Elus Communistes et Républicains des Alpes Maritimes, a vivement réagi aux récents propos de Xavier Garcia, Porte-parole départemental du Parti Socialiste, qui appelait au vote utile à gauche, c'est-à-dire, selon Pierre Bernasconi, au vote socialiste pour les élections européennes du 7 juin. "PS utile à quoi ?" questionne-t-il dans un communiqué rageur.
"Outre quà une élection à la proportionnelle intégrale à un tour, la notion de vote utile na aucune signification, à quoi ont été utiles les élus socialistes au parlement européen ?
Avec les élus de droite et les Verts, ils ont pratiquement voté toutes les décisions responsables de la construction ultra-libérale de lUnion Européenne :
Et d'ajouter que "par ailleurs, M. Garcia ferait mieux de se soucier du retournement de certains socialistes des Alpes-Maritimes qui renforcent aujourdhui la volonté dominatrice de Christian Estrosi, tels Sophie Duez et Pierre Laigle à Nice ou Antoine Damiani à Carros, que de chercher à opposer et mettre en concurrence les forces de gauche".
Pour conclure : "En tous cas face à Sarkozy et au MEDEF, le vote efficace pour élire des députés européens anti-libéraux, cest le vote pour la liste du Front de Gauche avec Marie-Christine Vergiat et Gérard Piel". A quelques jours de l'élection des représentants au Parlement européen, l'entente des forces de gauche, comme on peut le voir, n'est pas vraiment cordiale.
|
L'éco de la Côte.