Elections CCI Nice Côte d'Azur : Jean-Pierre Savarino, nouveau candidat de l'UPE06
L'actuel président de la CCI Nice Côte d'Azur sera candidat à sa succession. Le Conseil d'administration de l'UPE06 l'a désigné comme candidat officiel pour les prochaines élections consulaires d'octobre. Jean-Pierre Savarino remplacera ainsi Fabien Paul qui, pris dans le tourbillon de l'affaire du Negresco, avait renoncé à sa candidature.
Jean-Pierre Savarino qui termine son mandat de cinq ans à la présidence de la CCI Nice Côte d'Azur sera le nouveau candidat officiel de l'UPE pour les prochaines élections consulaires d'octobre. C'est ce qu'a décidé aujourd'hui le Conseil d'Administration de l'UPE06. Initialement, un précédent vote avait désigné Fabien Paul pour conduire cette liste officielle face à Jean-Pierre Savarino, candidat également à cette "primaire".
Ce dernier, qui postulait pour un second mandat, avait alors été battu de trois voix. Mais peu après, Fabien Paul, en tant qu'ancien président du Tribunal de commerce de Nice, avait fait l'objet d'une mise en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la succession du Negresco. Il avait alors décidé de renoncer à sa candidature.
L'UPE06 était alors repartie à la recherche d'un candidat. Ce sera donc Jean-Pierre Savarino. "Le résultat obtenu démontre la parfaite unité de l'UPE06", conclut le communiqué de l'Union Patronale qui annonce le choix du chef de file UPE06 pour les prochaines élections consulaires. L'actuel président de la CCI se trouvera confronté à un candidat libre, Daniel Sfecci, le président de l'UIMM Côte d'Azur.