Avec la crise que nous traversons, nous allons en avoir besoin plus que jamais de points de vue disruptifs sur les questions de management comme sur d'autres par ailleurs. Mais c'est sur le management que se positionne EDHEC Online. Ce cycle de débats, monté spécialement par le site niçois de la grande école de commerce pour penser le management de demain, tient une deuxième table ronde en ligne le 10 mai à 18h30 sur le thème "COVID-19 : regards croisés - visions macro et micro-économiques".
Quel impact la crise sanitaire peut-elle avoir sur la situation économique nationale et sur l’économie locale ? L’exemple portera sur le transport aérien. La crise sanitaire liée à la COVID-19 a occasionné des restrictions inédites dans les déplacements des personnes et des échanges marchands, paralysant dans une large mesure la société et l’économie nationale.
Lors de ce débat, il s’agira d’articuler la vision macro-économique de la crise et son impact sur les réalités locales. L’exemple du transport aérien permettra de faire le lien entre les trois dimensions : internationale, nationale et locale. En effet, les compagnies aériennes du monde entier ont été très affectées par la pandémie en termes d'emplois et de fonctionnement. L’aéroport de Nice qui avait dépassé les 14 millions de passagers en 2020 a subi une très forte réduction du trafic et modifié son organisation en conséquence.
Tristan-Pierre Maury, PhD, professeur agrégé d'économie et chercheur à l'EDHEC Economics Research Centre et Jean-François Guitard, Director Business Development & Public Affairs chez Aéroports de la Côte d’Azur échangeront leurs points de vue sur les transformations induites par la crise, que ce soit sur les comportement individuels ou sur les organisations. Le débat sera animé par Anne Desloovere, alumni du Cycle Supérieur de Management.
- Pour s'inscrire. Gratuit