Le Nice-Londres aller-retour à moins de 50 Livres Sterling ! La compagnie low cost lance une campagne tarifaire agressive sur ses vols européens. A réserver directement sur Internet avant lundi 4 octobre minuit...
La guerre entre EasyJet, la compagnie aérienne low cost, et British Airways est repartie de plus belle. Depuis samedi et jusqu'à ce lundi 4 octobre à minuit, sous le thème de 'Stelios est devenu fou' (Stelios étant le PDG de la compagnie), EasyJet met en vente, sur Internet exclusivement, 200.000 billets pour des vols européens sur Londres Luton. Au départ de Nice, l'offre est exceptionnelle : l'aller-retour, taxes comprises est tarifé à 50 Livres Sterling. Moins de 500 F.
Petit test sur le site d' /www.easyJet.com/inetsale/">EasyJetavec un départ le 5 novembre et un retour le 6 novembre (sans donc la nuit du samedi sur place) pour s'apercevoir que l'offre est bien réelle. Pour l'aller, à la date du 5 novembre, le choix est donné entre trois horaires (7 h 35, 14 h 20, 20 h 05) à 18,95 Livres Sterling. Pour le retour, le samedi 6 novembre, deux choix (7 h 50 et 19 h 20), là aussi à 18,95 Livres. Seul le vol de milieu de journée (13 h 50) est au tarif habituel à 50 Livres. Si l'on additionne l'aller et le retour on en arrive à un peu moins de 40 Livres. Et si l'on y ajoute les taxes aéroportuaires, le prix de l'aller-retour reste en deçà des 50 Livres.
L'offre, on ne peut que le répéter, est très alléchante. Le tarif plancher pour Nice-Londres tourne autour de 1.100 francs sur les compagnies classiques et ne descend pas en dessous de 900 F pour les low cost (EasyJet restant désormais seule en piste, Debonair, autre low cost, se trouvant cloué au sol en raison de graves difficultés financières). Et encore, ces tarifs les plus bas, ne peuvent-ils être obtenus le plus souvent qu'en passant sur place la nuit du samedi à dimanche.
Ici, pas de conditions de ce type. L'offre est valide pour des voyages entre le 3 novembre et le 31 janvier (hors fêtes de fin d'année, du 17 décembre au 9 janvier). Et puis, autre condition, il faut être très rapide et réserver par Internet (sur le site d'EasyJet en cliquant sur le lien ci-dessus) avant lundi 4 octobre 1999 à minuit. L'heure de Cendrillon. Mais à ce tarif là pour Londres, pas besoin de réfléchir pendant des semaines…